Communauté

Le client a payé trop (sans vouloir retourner l’argent)

SA
2024-09-05

Question

Un client a versé un montant trop élevé sur mon compte (7 euros de trop) pour le service bien rendu. Comment puis-je traiter cela correctement dans ma comptabilité ?

Merci d’avance !

Étant donné que vous avez une entreprise individuelle, cela ne doit pas être traité comptablement.

Considérez cela comme un pourboire qui a été versé sur votre compte privé, pour ainsi dire.

Vous (professionnellement) avez été payé conformément à la facture.

Vous (personnellement/privatement) avez reçu un pourboire.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Enregistrer ou non la cotisation sociale, remplir ou non dans l’impôt des personnes physiques ?

Comment dois-je déclarer mes revenus quotidiens pour les hamburgers vendus ?

Saisir le nombre de revenus du jour

E-mail comme preuve de frais

Coût mensuel de 150 euros pour l’utilisation d’une partie de la maison

Achats d’un ordinateur portable au cours de l’exercice actuel ou suivant

Que faut-il remplir dans la rubrique « revenu annuel en tant que salarié » ?

Comptes transitoires

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter