Communauté

Marché de Noël

KH
2024-12-03

Question

L’idée est que je vais tenir un stand au marché de Noël la semaine suivante.
Pour cela, je dois payer le loyer du chalet, mais aussi faire des achats pour décorer le stand.
Où dois-je comptabiliser ce loyer et ces achats ?

Bonjour, cette vidéo de Dexxter « Quelle catégorie de frais choisir » pourra peut-être vous aider : https://player.vimeo.com/video/915474543. Bonne chance !

Bonjour KS,

Vous pouvez enregistrer ce loyer comme « location de bureau ». Vous pouvez également créer vous-même une catégorie de coûts « location de chalet », conforme à « location de bureau ».En ce qui concerne la décoration, il s'agira de frais de réception (guirlandes, décorations, plantes, etc.), qui ne sont déductibles qu'à 50 %. C'est dommage, mais c'est le plafond légal en Belgique. S'il s'agit d'éléments fonctionnels (tels qu'une horloge, une lampe (chaleur), un abat-jour...), vous pouvez les enregistrer comme « Petits achats divers ».

Cordialement, Ad.

%antwoord%
Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Frais médicaux

Passage de mon comptable à accéder à Dexxter

éducation 0 % de TVA

ajouter un article

Revenus provenant des soins à domicile

Revenus du jour antérieurs à aujourd’hui

Frais de démarrage

Garage, partie de votre propre habitation

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter