La consommation d’eau dans un contexte professionnel peut représenter une dépense considérable pour les entreprises individuelles dans divers secteurs. Que vous soyez garagiste, indépendant dans le secteur de la construction, soigneur animalier, organisateur d’événements, photographe, restaurateur, garde d’enfants, chercheur, artiste, vendeur, chauffeur, jardinier, commerçant, loueur indépendant ou nutritionniste, les frais liés à la consommation d’eau peuvent être déduits en tant que frais professionnels.Voyons comment vous pouvez considérer et traiter ces frais comme des frais professionnels dans la comptabilité.
Qu’est-ce qui relève de la consommation d’eau ?
La consommation d’eau comprend tous les frais liés à l’utilisation d’eau potable dans le cadre de vos activités professionnelles. Cela peut aller de l’utilisation d’eau pour des tâches de nettoyage et d’entretien à l’utilisation dans des processus de production et de prestation de services. Les fournisseurs d’eau tels que PIDPA et FARYS fournissent de l’eau potable aux entreprises et aux ménages, et ces frais peuvent être déduits en tant que frais professionnels.
Attention ! Si vous avez un bureau à domicile, seule une partie de vos frais d’électricité et de gaz sera déductible ! Cela dépend de la taille de l’espace de travail par rapport à l’ensemble du logement.
Consommation d’eau comme frais professionnels déductibles
Ces frais de consommation d’eau peuvent être considérés comme des dépenses professionnelles et donc être déduits de vos impôts. Pour les indépendants et les entreprises individuelles, ces dépenses font souvent partie intégrante des frais d’exploitation mensuels ou annuels. Grâce à Dexxter, vous pouvez facilement ajouter ces factures, afin d’avoir une vue d’ensemble de vos frais !